Journée 17

MER. 20 DÉCEMBRE 2023 - 21:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

14835 Spectateurs

94

C'est terminé au stade Auguste-Delaune ! Après l'exclusion de Rassoul Ndiaye (21e) et l'ouverture du score de Keito Nakamura (25e) coup sur coup, Le Havre Athletic Club n'est pas parvenu à refaire son retard, malgré un tout autre visage affiché dans le deuxième acte de la rencontre. Le Stade de Reims a désormais marqué lors de 15 de ses 17 matchs en Ligue 1 Uber Eats, plus que toute autre équipe cette saison. Avec cette victoire, les Rémois reviennent à un point de l'Olympique de Marseille, sixième au classement, tandis que les Havrais descendent à la 11e place.

94

Madame Stéphanie Frappart vient de donner le coup de sifflet final. Le Stade de Reims s'impose 1-0 contre Le Havre Athletic Club.

93

Amadou Koné prend le relais de Teddy Teuma.

93

Thomas Foket laisse sa place à Ibrahim Diakité.

92

Joseph Okumu donne de l'air à son équipe en obtenant une faute dans sa propre surface de réparation. Yehvann Diouf va pouvoir dégager son camp.

90

Le 4e arbitre vient d'annoncer quatre minutes de temps additionnel.

89

André Ayew s'arrache dans la surface adverse et parvient à adresser un ballon dans les pieds de Nabil Alioui. Le Havrais prend trop de temps pour enchaîner et voit sa frappe contrée par la défense adverse.

88

Oumar Diakité reste au sol après un coup d'épaule d'Amir Richardson. Madame Stéphanie Frappart arrête le jeu, mais le ballon reste en possession du Havre Athletic Club.

87

Le coup de pied arrêté travaillé de Nabil Alioui traîne dans la surface rémoise. Le ballon est dégagé en urgence par la défense locale.

86

Thomas Foket est sanctionné d'un carton jaune après sa faute commise sur Antoine Joujou.

84

Christopher Operi est remplacé par Daler Kuzyaev.

83

Sur son premier ballon depuis son entrée en jeu, Amir Richardson se retrouve dans une position idéale, au point de penalty adverse. La frappe du Marocain s'envole au-dessus du but havrais.

82

Le tir brossé de Keito Nakamura flirte avec la transversale du but havrais. Arthur Desmas semblait battu sur cette frappe lointaine du Japonais. 

81

 Amir Richardson prend le relais de Reda Khadra.

80

Trouvé dans la surface adverse à la suite d'un coup franc de Christopher Operi, Yoann Salmier est finalement signalé en position de hors-jeu.

79

Mohamed Bayo est lui remplacé par Antoine Joujou.

79

André Ayew fait son entrée en jeu à la place d'Oussama Targhalline.

78

Reda Khadra parvient à trouver de l'espace entre les lignes, mais sa course est stoppée par la défense havraise.

77

La frappe lointaine et écrasée d'Emmanuel Agbadou termine dans les gants d'Arthur Desmas.

76

Le Stade de Reims a tenté 19 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 18.5 en Ligue 1 Uber Eats.

74

Le tir puissant d'Azor Matusiwa, en première intention, est stoppé par Arthur Desmas, vigilant. 

73

Le corner frappé par Teddy Teuma est dégagé de la tête par Christopher Operi.

71

Le long ballon de Christopher Operi vers Yoann Salmier termine en sortie de but.

69

Keito Nakamura, Junya Ito et Oumar Diakité tentent de combiner dans la surface havraise. L'action rémoise est finalement arrêtée, l'attaquant ivoirien est signalé en position de hors-jeu.

67

Le dernier tir du Havre Athletic Club était à la 12e minute, c'était l'oeuvre de Christopher Operi.

65

Mohamed Daramy laisse sa place à Oumar Diakité.

64

La frappe du gauche de Teddy Teuma, trop écrasée, est contrée par la défense adverse.

63

Le centre à ras de terre de Thibault De Smet, à destination de Mohamed Daramy, est dégagé par la défense havraise.

62

Le Stade de Reims a eu un taux de possession de 65.6% lors des 15 premières minutes de la seconde mi-temps.

61

Entre trois défenseur havrais, Mohamed Daramy perd la possession du ballon. Les visiteurs repartent à l'attaque.

60

Le Stade de Reims a tenté 13 tirs au cours de la rencontre, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11.3 en Ligue 1 Uber Eats.

58

Abdoulaye Touré est quant à lui remplacé par Nabil Alioui.

58

Emmanuel Sabbi laisse sa place à Yassine Kechta.

56

Alors qu'il pensait avoir fait le break d'un subtil ballon piqué, Mohamed Daramy est finalement signalé en position de hors-jeu. Le but de l'attaquant danois n'est pas validé. 

55

Le Stade de Reims a tenté 443 passes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 442.3 en Ligue 1 Uber Eats.

54

Alors que la contre-attaque menée par Keito Nakamura aurait pu s'avérer dangereuse, Josué Casimir se sacrifie et commet une faute sur le Japonais. Madame Stéphanie Frappart le sanctionne d'un carton jaune. 

53

Mohamed Bayo passe à quelques centimètres de reprendre un bon centre de Josué Casimir. Les Havrais ont repris du poil de la bête. 

51

Les Havrais ont mis le pied sur le ballon. Le Stade de Reims effectue un pressing haut pour gêner la relance adverse.

49

À plus de 30 mètres du but havrais, Joseph Okumu tente sa chance du droit. Sa frappe lointaine s'envole dans les tribunes du stade Auguste-Delaune.

48

Le centre lointain de Reda Khadra est dévié par Yoann Salmier. Les Rémois conservent la posession du ballon.

47

Les Rémois ont pris le contrôle du ballon dans ce deuxième acte et attendent de trouver une faille dans la défense havraise.

45

Le match reprend au stade Auguste-Delaune !

C'est la pause au stade Auguste-Delaune ! Après l'exclusion de Rassoul Ndiaye (21e), Le Havre Athletic Club a immédiatement payé son infériorité numérique. À la conclusion d'une superbe action collective, Keito Nakamura a donné l'avantage au Stade de Reims (25e), en maîtrise au cours de cette première période.

47

Madame Stéphanie Frappart renvoie les 21 acteurs de la rencontre au vestiaire. Le Stade de Reims fait la course en tête à la pause.

45

Le 4e arbitre vient d'annoncer deux minutes de temps additonnel.

44

La longue transversale de Thomas Foket termine sa course en sortie de but.

42

Le centre de Junya Ito, à destination de Mohamed Daramy, est éloigné de la tête par Étienne Youté.

41

Emmanuel Sabbi décroche pour apporter une solution, obtient un nouveau coup franc et permet au Havre Athletic Club de faire remonter son bloc.

40

Christopher Operi parvient à entrer dans la surface rémoise, mais sa frappe en déséquilibre manque de puissance pour tromper Yehvann Diouf.

39

Emmanuel Sabbi est tamponné dans le dos par Emmanuel Agbadou. L'Américain obtient un coup franc dans la moitié de terrain adverse.

38

Étienne Youté reste au sol après un duel rugueux avec Mohamed Daramy. Le défenseur français se relève, le jeu va reprendre.

36

Le Stade de Reims a tenté les 6 derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative du Havre Athletic Club fut l'oeuvre de Christopher Operi à la 12e minute.

34

Alerté dans le rectangle adverse, Mohamed Daramy ne parvient pas à se retourner pour trouver une fenêtre de tir. Gautier Lloris jaillit et récupère la possession du ballon. 

32

Trouvé dans le dos de la défense havraise, Reda Khadra enchaîne d'une frappe du droit. Arthur Desmas répond présent.

31

Tandis que les supporters rémois sont à la fête dans les tribunes, les Havrais ont remis le pied sur le ballon et se rapprochent de la moitié de terrain adverse.

29

En charge du coup de pied de coin, Teddy Teuma ne trouve qu'une tête havraise.

28

Junya Ito se retrouve en position de frappe dans la surface havraise et tente sa chance. Le Japonais obtient un corner. 

27

Le Stade de Reims est invaincu lors de ses 6 derniers matches après avoir ouvert le score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 17 septembre 2023 contre le Stade brestois 29 (défaite 1-2).

26

Keito Nakamura vient de marquer son 2e but en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

25

C'est la double peine pour Le Havre Athletic Club ! Deux minutes à peine après l'exclusion de Rassoul Ndiaye, Keito Nakamura est à la conclusion d'une superbe action collective et ouvre le score en faveur du Stade de Reims.

22

Le Havre Athletic Club a vu 5 de ses joueurs se faire expulser en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe dans la compétition.

21

Madame Stéphanie Frappart ne part même pas visionner les images. L'arbitre de la rencontre revient sur sa décision initiale et sort un carton rouge à l'encontre de Rassoul Ndiaye.

20

Le VAR est en train d'analyser le ralenti du tacle de Rassoul Ndiaye sur Azor Matusiwa. Le joueur rémois, soigné par les médecins du club, ne s'est toujours pas relevé.

19

Rassoul Ndiaye est le premier joueur averti par Madame Stéphanie Frappart. Azor Matusiwa se tord de douleur. 

17

Le coup de pied de coin de Junya Ito est déposé sur la tête d'Emmanuel Agbadou. Le défenseur ivoirien ne trouve pas le cadre.

16

Du bout des doigts, Arthur Desmas parvient à éloigner la frappe puissante de Junya Ito. Le Stade de Reims obtient un nouveau corner.

15

Au point de penalty, Mohamed Daramy se met en position de frappe et tente sa chance au but. Sa frappe, trop écrasée, est captée par Arthur Desmas.

13

Dans la foulée de l'occasion rémoise, Yehvann Diouf répond à la parade d'Arthur Desmas. La reprise du gauche de Christopher Operi est saisie par le portier adverse.

12

Au cœur de la surface adverse, Keito Nakamura parvient à trouver Teddy Teuma entre les lignes. Le capitaine rémois voit sa frappe du pied gauche captée par Arthur Desmas.

11

Le premier tir havrais, par l'intermédiaire d'Abdoulaye Touré, fuit le cadre rémois.

9

Sous la pression de Mohamed Bayo, Yehvann Diouf se permet une fantaisie en feintant le dégagement. Le portier rémois réussit son geste technique et écarte le ballon vers la gauche.

8

Le premier corner de la rencontre, frappé par Teddy Teuma, atterrit dans les pieds de Junya Ito au second poteau. Le Japonais ne se pose pas de question et reprend le cuir de volée. Sa tentative s'envole dans les travées du stade Auguste-Delaune.

6

Au terme du premier temps fort rémois, Keito Nakamura revient sur son pied droit et tente sa chance. Sa frappe à l'extérieur du rectangle adverse termine dans le petit filet extérieur du but havrais.

5

Le coup de pied arrêté rémois est éloigné de la tête par Mohamed Bayo.

4

Christopher Operi est coupable d'une main à l'entrée de sa surface de réparation. Le Stade de Reims obtient un bon coup franc excentré sur la gauche.

3

La passe lobée de Junya Ito est interceptée par la défense havraise.

1

C'est parti pour cette affiche de la 17e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et Le Havre Athletic Club ! Madame Stéphanie Frappart, l'arbitre de la rencontre, vient de sifflé le coup d'envoi, donné par 

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Auguste-Delaune. Le coup d'envoi est imminent !

Voici le XI de départ du Havre Athletic Club : Arthur Desmas, Christopher Operi, Gautier Lloris, Étienne Youté, Yoann Salmier, Rassoul Ndiaye, Abdoulaye Touré, Oussama Targhalline, Josué Casimir, Mohamed Bayo, Emmanuel Sabbi.

Voici le XI de départ du Stade de Reims : Yehvann Diouf, Thibault De Smet, Joseph Okumu, Emmanuel Agbadou, Thomas Foket, Teddy Teuma, Azor Matusiwa, Reda Khadra, Keito Nakamura, Mohamed Daramy, Junya Ito.

Le Stade de Reims (13) et Le Havre Athletic Club (10) sont 2 des 3 équipes qui ont fait face aux moins de tirs à la suite d’une récupération haute adverse en Ligue 1 cette saison, avec le Stade brestois 29 (13). Par ailleurs, aucune équipe n’a moins tiré à la suite d’une récupération haute que les Normands (11 – comme Strasbourg).

Le Havre Athletic Club a battu l'OGC Nice lors de la précédente journée (3-1 le 16 décembre), mais n’a plus enchaîné 2 victoires lors d’une même saison en Ligue 1 Uber Eats depuis janvier-février 2003 (3).

Le Stade de Reims a alterné entre victoire et défaite lors de ses 7 matches à domicile en Ligue 1 Uber Eats (4 succès, 3 revers), inscrivant 9 buts au total et en encaissant exactement autant.

Huitième au classement, le Stade de Reims acceuille Le Havre, dixième, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Uber Eats.

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et Le Havre Athletic Club.

21'

R. NDIAYE

25'

K. NAKAMURA

54'

J. CASIMIR

58'

N. ALIOUI

A. TOURE

58'

Y. KECHTA

E. SABBI

65'

O. DIAKITE

M. DARAMY

79'

A. JOUJOU

M. BAYO

79'

A. AYEW

O. TARGHALLINE

81'

A. RICHARDSON

R. KHADRA

83'

D. KUZIAEV

C. OPERI

86'

T. FOKET

90' +2

A. KONÉ

T. TEUMA

90' +2

I. DIAKITE

T. FOKET

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Gabriel HENRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 6
6 Victoire(s) domicile 4
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 FÉVR. 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

1 - 0

Ligue 2 BKT

LUN. 30 AVR. 2018

0 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 7 AVR. 2018

0 - 0

Ligue 2 BKT

LUN. 6 NOV. 2017

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • QUATRIEME ARBITRE Gabriel HENRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Gilles PETITMANGIN
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD